Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
3 juin 2007

Un week-end à pas de géant!

pas_geant_dessinDepuis une bonne semaine, Blanche s'amusait à rallonger ses trajets de bipède dans la maison. Il s'agissait d'une exclusivité "18 rue Louis Gonse" car à la crèche, il n'en était pas question. Son père et moi avions pourtant pris l'habitude, en la déposant, de dire devant les référentes "Alors Blanche, aujourd'hui, tu vas montrer que tu sais marcher?". Et pour en remettre une couche, le soir en la réccupérant, je ne manquais pas de poser la question fatale "Blanche a marché, aujourd'hui?". La réponse était toujours la même "Non, pas vraiment...", jusqu'au vendredi 1er juin où Blanche m'a accueilli en marchant. Elle se tenait devant moi, droite comme un "i", puis elle est venue comme pour me dire "Blanche marche à la crèche". J'étais tellement fière, je n'avais plus qu'un mot à la bouche "Bravo, bravo"; quel cadeau pour la fête des mères! A ce moment là, je n'avais aucune idée de ce qui nous attendrait de retour à la maison. Le samedi matin, nous étions toutes les deux, son papa étant parti chercher des deniers dans un salon de BD. J'ai alors réalisé que mon petit bébé devenait bien grand mais aussi que sa toute nouvelle liberté lui permettait d'accéder aux moindres recoins de la maison. Au secours, la maison n'est pas aux normes!! Tout en essayant de m'habiller, je réalisais que Blanche marchait vite et je faisais l'inventaire de ce que nous allions modifier pour continuer à vivre tous les trois dans un même lieu... Nous sommes quand même partis au marché et pour que tout se passe bien, il ne fut pas question qu'elle sorte de sa poussette.
copains_jardinLe samedi après-midi, nous sommes allées à la Kermesse organisée par l'école de Floflo, sa cousine. En arrivant dans cette ambiance, totalement frénétique, j'ai eu comme envie de fuir. Blanche, elle, s'y est tout de suite beaucoup plu. Autant dire que les stands ne l'intéressaient pas du tout, hormis celui des "Gâteaux". Tata Nathalie a eu l'heureuse idée de faire une "Tournée de gâteaux". Blanche m'a fait faire 20 fois le tour de la cour de récré, nous avons passé un moment très sympa en compagnie des copines et de leurs bouts de choux...
Nous voici Dimanche, jour de la fête des mères. En allant chercher ma fille dans son lit ce matin j'ai trouvé, au milieu de sa chambre, une jolie surprise orchestrée par son papa. Blanche m'a fait une grimace de fripouille dont je raffole. Nous devions déjeuner chez ma mère (manou) et devant quelques difficultés d'organisation, j'ai fait appel aux cousins et ressorti le parc. Nous sommes parties vers 13h30 et nous avons retrouvé papilou, Marion (Tatie marraine) & Sylvain, Raphie et Hannah. Blanche a passé l'après-midi à marcher, nous avons tous courru derrière elle, le coeur palpitant. En rentrant à la maison, elle tombait de fatigue car la nature est bien faite un enfant qui se met à marcher vous épuise mais ne demande pas son reste pour s'endormir. Ce soir, j'ai une pensée souriante pour les parents expérimentés qui nous disaient "Elle ne marche pas ? Ne soyez pas pressés, profitez-en...". Il est 22h00, ouf! son papa rentre et il est là demain...

mimi_grimacemimi_marche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité