Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
29 mai 2007

Une histoire de doudou ...

mimi_doudou_lapinTout a commencé dans une solderie que j'ai l'habitude de fréquenter avec des copines; rien que l'idée de s'y rendre a tendance à nous mettre dans un état proche de l'hystérie. J'étais enceinte et pour comprendre que j'allais avoir un bébé, j'avais pris l'habitude d'acheter toutes sortes d'affaires dont, bien sûr, elle aurait besoin dès sa naissance (...).
Ce jour là, j'ai craqué pour Ballerina, un lapin Corolle habillé en danseuse qui faisait de la musique. A la naissance de Blanche, nous avons décidé que Ballerina avait les qualités requises pour accompagner le quotidien de notre fille. Blanche de son côté semblait apprecier le goût de ses oreilles et s'endormait berçée par sa douce musique. Mais voilà, 6 mois plus tard ce fut le drame. Ballerina, attirée par le vaste monde de la grande distribution nous quitta dans un Décathlon. Nous n'avons jamais réussi à comprendre ce qui s'était réellement passé... Avait-elle succombé au rayon danse du grand magasin rêvant de tenues Repetto où souhaitait-elle entamer une carrière de manager??? Blanche est probablement la dernière à l'avoir vue. Moi, poussette à la main, je naviguais à la recherche d'un maillot de bain que j'oserais porter...
J'ai compris que Ballerina avait disparu en arrivant à la voiture. Pendant que Jérôme courrait dans les rayons, cherchait à lancer un appel, je pleurais pensant que j'avais laissé Ballerina s'en aller et que j'en privais ma fille pour l'éternité. Tandis que Blanche semblait s'accomoder de cette disparition, son père et moi allions mettre trois jours à accepter que Ballerina ne reviendrait pas. Nous avons tout de même lancé un avis de recherche sur Internet, puis
lors d'une sortie familiale nous avons trouvé "Pony" un poney musical qui servit de transition jusqu'à ce que Blanche, contre toute attente, proclame Chachat le roi des doudous.
De mon côté j'ai retrouvé au mois de septembre, dans cette fameuse solderie, une copie de Ballerina, 
mais parfois qui part à la chasse perd sa place...  

PS: Nous souhaitons tous les trois à Ballerina une vie heureuse.

mimi_chachat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité