Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
30 octobre 2007

Ouuuuuuuuh!!!

mimi_sorciere_dessinSamedi dernier Blanche a participé à son deuxième Halloween. Une fête proposée chaque année par sa tante Nathalie et qui remporte un grand succès auprès des enfants.
Une semaine orange et noire pour Blanche puisque à la crèche aussi, fantômes et sorcières étaient au rendez-vous. Pour l'occasion, les puéricultrices ont organisé une décoration de la section en mettant les enfants à contribution : collage de gommettes sur citrouille, décoration de petits fantômes en tissus ... Et pour être dans le ton, j'ai appris à Blanche le "ouh" du fantôme et le rire cruel de la sorcière. Blanche avec son goût prononcé pour les onomatopés, les préférant souvent aux mots, s'est de suite prêtée au jeu. J'ai donc une petite fille qui à la vue d'icônes halloweenesques se met à faire ouhouh, hin, hin, hin... Car j'avais oublié que pour le jeune enfant chaque nouveauté a tendance à se ritualiser. Désormais chaque jour dans les escaliers de la crèche, qu'elle souhaite, bien sûr, grimper toute seule et en prenant son temps, Blanche fait ses vocalises...
Pour en revenir au samedi d'halloween, j'avais
prévu de lui enfiler un petit costume de sorcière. Au réveil de sa sieste j'étais impatiente de lui mettre sa drôle de mimi_sorcieretenue. Mais voilà, premier constat, le costume était bien trop grand, dans un tissu on ne peut moins bio, et ma puce rapetissait... Deuxième constat, Blanche refusait de mettre son chapeau de sorcière, qui était pourtant bien le seul indice décodable de son déguisement. J'ai tout de même réussi à lui mettre sur la tête, le temps d'une photo. Je crois d'ailleurs avoir développé, ces derniers mois, des qualités essentielles en matière de captures d'images rapides. Blanche a donc participé à la fête, un lacet autour de la taille pour tenir la robe, des revers épais autour des manches pour laisser ses mains vivre et un foulard tête de mort autour du cou pour l'occasion...sans chapeau vous l'aurez compris...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité