Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
12 juin 2007

L'intronisation de Chachat.

mimi_bouquine_chatNous avons deux chats dans la maison : Bamboche et Bazoued. J'aurai du dire quatre, car Blanche vit avec ses deux Chatchats. Je lui ai ramené cette peluche après une sortie dans ce fameux magasin qui me procure instantanément une fièvre acheteuse.
Pourquoi l'avoir choisi alors que je passe mon temps à fuir ou faire fuir les chats??? Eh bien, je crois que les chats ont cette vertu d'être très attendrissants sur les calendriers de la poste comme en peluche. Je me suis alors retrouvée à faire les présentations entre Chachat et Blanche, le tout en disant des phrases du style :
"A qui sont ces petits yeux ronds trop mignon? Au petit chaton...".  Blanche a eut un véritable coup de foudre et l'a très vite proclamé "Roi des doudous". A moins que ce choix n'ait été pour elle qu'une façon de s'opposer à sa maman :-) Hypothèse alambiquée, peut-être???
Le tout est que, depuis, il nous accompagne à chaque sortie, et remplit à merveille son rôle "d'objet transitionnel", notamment à la crèche. D'ailleurs, il arrivait, parfois, en récupérant Blanche que j'ai l'impression de venir chercher Chachat. C'est de lui dont on me parlait le plus..."Ce chat, tous les enfants l'aiment... Après la sieste, nous allons chercher Chachat..." Bref, Chachat était devenu indétronnable.

chachat_poussetteEt lorsque nous avons manqué de le perdre dans un supermarché, nous nous sommes mis à la recherche de son jumeau. Blanche sembla ravie de lui faire une place dans son lit. Afin d'éviter le pire, nous avons choisi que seul l'un d'entre eux pourrait nous accompagner dans nos sorties.
Bien que je sois moi aussi très attachée à ces chachats, Je n'ai pas l'impression que cela serve beaucoup Bamboche et Bazoued. Car même si je m'amuse à voir Blanche les interpeller et leur courrir après, je garde une certaine aversion pour le chat vivant. Je compte secrètement sur son papa pour l'accompagner dans son amour pour les chats.
Quant à Chachat, nous pouvons dire qu'heureusement pour lui, il n'est pas conscient de la vie qu'il mène. En quelques mois, il a pris un sacré coup de vieux.Il sert de "kleenex" lorsque Blanche est enrhumée
, se fait trainer sur des kilomètres, elle va jusqu'à le mordre et étrangler une dizaine de fois par jour. D'après ce que j'ai pu constater, un chat en bonne santé aurait déjà pris la poudre d'escampette...

chachats_ecraseschachat_marche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité