Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
21 septembre 2007

Une histoire de vacances.

Nous sommes partis en vacances le lundi 23 juillet. En parents bien organisés, nous avions décidé de décoller à 4h00 du matin dans l'idée que Blanche finirait sa nuit dans la voiture. Mais voilà, pour une mystérieuse raison nous sommes partis 6h00 plus tard. Nous avons voyagé 13 heures, une bonne partie du trajet s'est déroulée sous la pluie. Ce jour là, en traversant la France, nous avons pu constater que le mauvais temps ne sévissait pas comme une malédiction sur Paris, il s' agissait d'un sort qui touchait la quasi totalité du pays. Par chance notre destination, St Cyprien (30km de Perpignan), baignait sous le soleil. Pendant le voyage Blanche a dormi 1h30, autant dire que j'ai eu le temps d'épuiser mon registre de chansons à gestes.
mimi_piscine_stcypDurant notre séjour chez Yann et Sophia, Blanche a profité de la piscine, elle nous a souvent épatés par son aisance dans l'eau. Bien sûr, il nous a fallu être très prudents avec elle car à la vue de la piscine, elle pressait le pas en répétant frénétiquement  "de l'eau, de l'eau...". Ceci-dit, son envie de se baigner était si intense que Blanche acceptait chaque jour avec patience de se plier au  rituel précédent la trempette : mise en maillot de bain-bouée (pas si facile à enfiler, pour le retirer il vallait mieux être deux...), peintures de guerre à la crème solaire... Elle a également découvert la plage et, très impressionnée par les vagues, elle préférait s'installer dans le sable, tellement concentrée sur chacun de ces petits grains qui s'écoulait entre ses doigts qu'on ne l'entendait quasi pas.
Au bout d'une petite semaine, nous avons repris la voiture, heureusement le trajet était plus court. Nous nous sommes rendus à Albi chez mes grands parents maternels. Blanche était si fière de savoir le dire qu'elle passait son temps à répéter d'une petite voix attendrissante : "pépé, mémé". Autant dire qu'elle eut beaucoup de  succès.
Lors de son séjour à Albi, elle a revu Vodka, le petit chien de ma cousine, avec qui elle avait eut son premier fou rire à l'âge de 6 mois. Cette année, elles étaient comme deux
mimi_vodkacompères, se réclamant l'une l'autre lorsqu'elle ne se voyait pas.
Mon aversion pour les animaux a été une nouvelle fois mise à mal, je les trouvais tellement mignonne que je finissais par cautionner cette relation.
Il y eut pour Blanche quelques moments difficiles, notamment lorsque nous rendions visite à ma famille, qui je dois le dire est nombreuse dans cette région. En arrivant devant une nouvelle porte, Blanche disait "non, non..." et en repartant en voiture elle disait "nagné" pour gagné. Ce mot signifiait pour elle qu'elle venait d'obtenir satisfaction.

Après 5 jours à Albi nous sommes partis pour Montégut (proche de Tarbes) chez ses grands-parents. Elle en a profité pour gambader dans leur beau jardin, boire la tasse dans la piscine, découvrir avec sa mamie les joies du potager. Elle a d'ailleurs pris énormément de plaisir à regarder, toucher, écraser les tomates, à choisir les framboises mûres... En revanche, sur le plan gustatif la découverte eut moins de succès...
Au bout de quelques jours à Montégut, des amis, Daphnée, Pierre et Luce (3ans) nous ont rejoint. Blanche était ravie de revoir sa grande copine. Nos mimi_jardin_montegutsorties se sont faites en fonction des filles. Toutes les deux se sont régalées dans le parc animalier des Pyrénnées , ours, loutres, écureuils, loups, marmottes étaient de sortie. Blanche ce jour là préféra se passionner pour les animaux de basse court à qui elle pouvait donner à manger...
A la fin des vacances Blanche adorait les escargots, les cailloux, les canards et bien sûr l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité