Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
19 février 2008

2 ans déjà...

mimi_annivLe mois dernier, nous avons fêté les deux ans de Blanche... Notre petite fille a bien grandi, elle est toujours très rigolote et parle très bien. Elle commence même à remplacer certains mots qui lui appartenaient par ceux du langage courant. Pendant plusieurs mois Blanche avait décidé que le lapin était un "capca", un mot que nous avons tous volontiers adopté sans jamais en découvrir la racine... A présent, elle aussi, dit "lapin", un progrès qui me rend presque nostalgique... Elle a également pris l'habitude de dire acot' pour d'accord mais ces derniers jours elle s'applique à le prononcer correctement.
Bien sûr, pour ne pas échapper à la règle, Blanche s'affirme de plus en plus avec "c'est à moi", "non, non, je veux pas..." Il nous faut parfois développer des trésors de patience et faire preuve d'imagination pour lui enfiler son manteau... Ceci-dit, blanche reste une petite fille très gentille et plutôt facile.

Pour ses deux ans, bien sûr, elle a été très gatée...Elle a découvert l'univers des playmobil et peut passer un certain temps à se raconter des histoires avec pour protagonistes un petit et sa maman...

En ce moment Blanche adore jouer à se cacher mais aussi à me dire : "pas belle maman", pour que je fasse semblant de pleurer et qu' elle puisse me consoler avec un bisou...

Question propreté, elle a fait sa première rencontre avec le pot mais depuis n'y retourne que pour gagner du temps avant de s'endormir sans jamais y laisser de traces. Patience... Elle a également découvert le grand pouvoir attendrissant d'un "je t'aime maman", dont je me délecte chaque fois que j'en ai l'occasion.

Bref Blanche se porte comme un charme et nous aussi


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité