Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
18 mai 2007

Premiers pas...

mimi_16_mois_pas_1Tout le monde connait les magazines parentaux (Maman, Parents, Enfants ...), eh bien moi je les lis! Je crois même que je les achète tous avec, à chaque fois, une bonne raison de le faire. Très souvent, c'est le "cadeau" qui guide ma main vers le porte-monnaie. Je sais donc que "La marche sans appui apparaît en moyenne vers 13 mois (10 à 16 mois) ...". J'ai beau me dire, raisonnablement, que chaque enfant va à son rythme et qu'il y en a marre de vouloir les mettre dans des cases, chaque fois qu'une autre maman me disait : "Ah..., elle a 15 mois, elle marche alors ?", je répondais bien embétée, "euh, oui, non", "...", "qu'est-ce que vous entendez exactement par marcher?".
Oui Blanche marche! A vrai dire, depuis presque deux mois, elle nous tient la main bien déterminée à nous emmener là où elle le souhaite. En tant que parent téléguidé, j'ai d'abord était fière de me "prommener" avec ma fille puis j'ai bizarrement commencé à trouver le principe handicapant. Plus question de s'asseoir dix minutes avec une copine pour boire un thé. Moi qui clamait, quelques mois auparavant, "je ne suis pas pressée, c'est mon petit bébé...", j'ai tendance à me dire que la solution se trouve dans son indépendance. Comme nous n'arrivons pas vraiment à échapper à l'air de "Toi parent, Le coupable!", nous nous sommes interrogés sur son manque de confiance. Entre son papa qui l'encourage vivement et sa maman la grande sportive qui accompagne chacun de ses pas d'un "attentionnn..." Blanche a choisi l'option "je prends mon temps". Depuis quelques jours, elle marche toute seule, elle fait des petits trajets et nous partageons son sentiment de grande fièreté avec des "bravos, ouaaahh, hourra...". Il nous arrive même d'exécuter une danse en l'honneur de ses petits pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité